soin

Les soinssoinssoins de votre tattoo.


Jour 1

Une pellicule transparente (saniderm) est appliqué sur le tatouage. Garder la pellicule durant 24 heure! Vous remarquerez une accumulation de l’excès d’encre, de lymphe et/ou de sang dans le bandage. C’est normal gardez-le.

Évitez de submerger votre bandage dans l’eau. (Pas de bain/spa). Assurez-vous que l’eau ne pénètre pas le bandage; si c’est le cas enlevez immédiatement la pellicule!


Jour 2

24 heure après l’application de la pellicule Saniderm, vous être maintenant près a enlever celui-ci. Il est recommandé d’enlever le bandage sous la douche, à l’eau tiède/froide. Tirez lentement, il est normal que le processus soit plus ou moins douloureux. Une fois la pellicule enlevée, laver le tatouage sous l’eau fraiche avec un savon sans parfum. Puis assécher avec un essuie tout propre.

Ne pas crémer le tattoo, laisser le à l’aire libre!  Éviter d’y toucher avec vos mains. Évitez toute crème et onguent pour l’instant et éviter de mettre une pellicule de plastique de type “saran wrap”. Éviter de porter des vêtements qui pourrait empêcher le tatouage de bien respiré



Jours 3,4 et 5

Pour les jours 3,4 et 5, continuer de garder votre tatouage à l’aire libre, sans crème! Tenez le tatouage le plus propre possible, évitez d’y touchez inutilement. Il est normal que votre tatouage soit sec ou même que la peau pèle plus les jours avance.

Lavez votre tattoo matin et soir, toujours avec un savon sans-parfum et continuer d’éviter les vêtements qui empêcherait le tattoo de bien respirer.

Jours 6+

Le jours 6 vous pouvez maintenant crémer votre tattoo. Appliqué de 2 à 4 fois par jours de petite quantité de crème qui vous a été conseiller par Ti Daigle. Il est important d’appliquer la crème en petite quantité pour laisser le tatouage respirer. Continuer de lavez le tattoo matin et soir.

Vous remarquer les peau morte et les excès sec tomber au fils des jours. Certain endroits resteront plus pale que d’autres, c’est normal! Continuer d’appliquer la crème sur votre tatouage durant encore 2 semaine.